Boom Control BOOM CONTROL : pulvérisez au plus proche de la cible Le Boom Control est un système de régulation de la hauteur de rampe. Ce système permet de conserver une même hauteur de rampe quelque soit la configuration du terrain. Cette régulation est assurée par des capteurs de hauteur à ultrasons qui transmettent des informations à un boîtier qui va piloter si nécessaire les vérins de rampe en fonction de la hauteur programm&

titre de la fenêtre 
Pulvérisateur BERTHOUD automoteur RAPTOR

 

BOOM CONTROL : pulvérisez au plus proche de la cible

Le Boom Control est un système de régulation de la hauteur de rampe. Ce système permet de conserver une même hauteur de rampe quelque soit la configuration du terrain.
Cette régulation est assurée par des capteurs de hauteur à ultrasons qui transmettent des informations à un boîtier qui va piloter si nécessaire les vérins de rampe en fonction de la hauteur programmée. 

Le système de régulation automatique de hauteur de rampe BOOM CONTROL de BERTHOUD permet d'accroitre votre confort de conduite et améliore l'efficacité de vos traitements en travaillant plus près de la cible tout en réduisant significativement la dérive (source Arvalis : en passant de 80 cm à 50 cm - passage de 20 à 10% de dérive). 

Il est disponible en option sur tous nos appareils équipés d'électro-distributeurs. 

Cet équipement existe en 3 versions : Slant Control (pilotage de la hauteur et du dévers), Total Control (pilotage de la hauteur de rampe et des géométries variables), Active Roll (pilotage de la hauteur de rampe, des géométries variables et du dévers).                

 

Version SLANT CONTROL

La version SLANT CONTROL va permettre de piloter automatiquement la hauteur de rampe et le dévers.

Cette version est conçue pour les pulvérisateurs avec rampes jusqu'à 28 m, les pulvérisateurs évoluant sur des terrains relativement plats, les pulvérisateurs non équipés de géométries variables. Il se compose de deux capteurs ultrasons montés sur la rampe.

version SLANT CONTROL
version TOTAL CONTROL

 

Version TOTAL CONTROL

La version TOTAL CONTROL pilote la hauteur, et les géométries variables.

Cette version du BOOM CONTROL est conçue pour les rampes supérieures à 28 m équipées de géométries variables et les terrains vallonés. Le système TOTAL CONTROL se compose de trois capteurs ultrasons montés sur la rampe et de deux capteurs d’inclinaison montés sur la partie centrale.

 

Version ACTIVE ROLL

La version ACTIVE ROLL pilote la hauteur, le correcteur de dévers et les géométries variables.

Particulièrement adapté au parcellaire accidenté, aux grandes rampes. Le kit comprend trois capteurs ultrasons (un pour chaque bras et un central), deux capteurs d’inclinaison, un capteur pour le dévers et deux blocs hydrauliques proportionnels (un pour les géométries variables et un pour le dévers). Cette version est disponible sur toutes les rampes de 36 mètres et plus, de la gamme.