Air Drive Répondre aux nouveaux enjeux de la pulvérisation Air Drive , c’est la solution développée par BERTHOUD pour répondre aux nouveaux enjeux de la pulvérisation – réduire la dérive, préserver le voisinage, limiter les quantités appliquées – tout e

titre de la fenêtre 
airdrive, l'alternative aux panneaux récupérateurs

Répondre aux nouveaux enjeux de la pulvérisation

Air Drive, c’est la solution développée par BERTHOUD pour répondre aux nouveaux enjeux de la pulvérisation – réduire la dérive, préserver le voisinage, limiter les quantités appliquées – tout en assurant qualité d’application, confort de travail, maniabilité et débit de chantier.

Air Drive, ce sont des descentes jet porté pour vignes larges ou vignes étroites qui peuvent équiper l’ensemble  des pulvérisateurs face par face de la gamme BERTHOUD : appareils traînés WIN'AIR, et équipements CRUIS'AIR pour enjambeurs et machines à vendanger.

Découvrez le témoignage de David MOTUT, viticulteur à Saint-Gervais (Gironde), Château Reignac de Tizac en cliquant ici.

 

pulvérisateur BERTHOUD CRUIS'AIR

Réduction de la dérive et économie de produit

Les descentes Air Drive peuvent être équipées de buses à injection d’air qui permettent d’augmenter la taille des gouttes et ainsi de fortement réduire la dérive. Elles sont homologuées officiellement par le Ministère de l’Agriculture pour la réduction des Zones Non Traitées en bordure des points d’eau.


Les descentes jet porté Air Drive permettent d’optimiser les traitements face par face tout au long de la saison en modulant la hauteur de couverture, l’assistance d’air et la taille des gouttes en fonction du stade végétatif. Sur une saison complète, il est possible d’économiser jusqu’à 15 % de produit et 20% de gasoil.
 

Maniabilité, souplesse d’utilisation et qualité d'application

Descentes monobloc ultra résistantes aux chocs et escamotables à 360°, rampes télescopiques, correction de dévers, aides à la conduite pour les virages en sortie de rang…Les équipements Air Drive ont été conçus pour un maximum de maniabilité et de confort de travail. Débit de chantier et souplesse d’utilisation sont au rendez-vous.

Les descentes jet porté Air Drive sont équipées de diffuseurs avec une buse intégrée qui génèrent un flux d’air chargé de gouttelettes. La position de la buse par rapport au flux d’air a été déterminée de manière à obtenir une répartition homogène de la pulvérisation et une hauteur de couverture maximale. Le flux d’air est placé derrière la buse de manière à capturer l’ensemble des gouttelettes et ainsi limiter la dérive. Le profil de vitesses d’air a été optimisé afin d’obtenir une véritable assistance d’air permettant une pénétration efficace dans le feuillage et les grappes. De plus l'orientation de la veine du diffuseur d'air permet de régler angulairement la position de la buse.