Spraytronic En pulvérisation, la principale problématique des dispositifs actuels est la limitation de la plage de vitesse de travail pour garantir une bonne qualité de pulvérisation. Au-delà, les gouttes sont trop fines (dérive) ou trop grosse (ruissellement). Pour une utilisation avec modulation intra-parcellaire de la dose, en plus de la limitation de la plage de vitesse de travail, elle limite aussi la plage de dose possible dans la parcelle. Pour répondre à cette problématique, BERTHOUD propose en option une nouveauté sur l

titre de la fenêtre 
Enfants devant un pulvérisateur

 

En pulvérisation, la principale problématique des dispositifs actuels est la limitation de la plage de vitesse de travail pour garantir une bonne qualité de pulvérisation. Au-delà, les gouttes sont trop fines (dérive) ou trop grosse (ruissellement). Pour une utilisation avec modulation intra-parcellaire de la dose, en plus de la limitation de la plage de vitesse de travail, elle limite aussi la plage de dose possible dans la parcelle.

Pour répondre à cette problématique, BERTHOUD propose en option une nouveauté sur les pulvérisateurs tractés VANTAGE et sur les automoteurs RAPTOR, la pulvérisation fréquentielle grâce à la présence d’une électrovanne par buse.

 

SPRAYTRONIC, la pulvérisation fréquentielle

Concept : un débit qui varie directement à la buse

Le SPRAYTRONIC est un dispositif qui permet une variation de débit tout en préservant la pression et donc la taille des gouttelettes.

Suivant la vitesse d'avancement, un électrovanne disposée sur chaque buse va hacher la pulvérisation. Le ratio entre temps d'ouverture et de fermeture évolue en fonction de la variation de vitesse, à une fréquence fixe. Plus simplement la buse s'ouvre et se ferme 20 fois par seconde. La modulation de débit s'effectue en faisant varier la durée d'ouverture au sein d'un cycle d'ouverture/fermeture. Le fonctionnement est transparent pour l'utilisateur qui sélectionne la buse utilisée, la pression de travail et le volume/hectare.

Ainsi, SPRAYTRONIC permet de faire varier le débit d'une buse de 70% et par conséquent la vitesse dans les même proportions, sans changer la pression d'utilisation.   

Les buses à pulsation se démarquent également en ouvrant la voie à la coupure et à la modulation buse par buse.

 

Des avantages certains : "La même buse à 3 bars de 8 à 18 km/h"

Une seule buse suffit : Il n'est donc pas nécessaire de disposer d'un nombre important de buses puisqu' avec une seule buse, nous pouvons couvrir une grande majorité des besoins ce qui limite grandement les coûts d'utilisation.

Qualité optimale : Pas de saut de pression suite au changement de buse et peut fonctionner en entrant une pression de travail souhaitée

Un porte-buse standard : Il est également proposé l'utilisation d'un porte-buse standard ce qui favorise l'augmentation de votre champ d'action sans avoir à changer de buse.

Possibilité de coupure buse par buse

Découvez la technologie SPRAYTRONIC en vidéo en cliquant ici.

pulvérisateur BERTHOUD automoteur RAPTOR