Ventilation Une nouvelle génération de ventilation pour plus de rendement La gamme de pulvérisateurs FRUCTAIR arbres propose 2 modèles de ventilations (ventilation TC et TCi Ti). Le pulvérisateur FRUCTAIR TC est disponible en aspiration arrière Ø 840mm. Les pulvérisateurs FRUCTAIR TCi et Ti sont quant à eux disponibles en aspiration inversée Ø 900mm.

titre de la fenêtre 

gros plan ventilation fructair

Une nouvelle génération de ventilation pour plus de rendement

La gamme de pulvérisateurs FRUCTAIR arbres propose 2 modèles de ventilations (ventilation TC et TCi Ti). Le pulvérisateur FRUCTAIR TC est disponible en aspiration arrière Ø 840mm. Les pulvérisateurs FRUCTAIR TCi et Ti sont quant à eux disponibles en aspiration inversée Ø 900mm.

 

pulvérisateur FRUCTAIR 1000  BERTHOUD

Ventilation à aspiration arrière

Le FRUCTAIR TC est équipé d'une aspiration arrière de Ø 840mm.

Les aubes fixes placées à l’aspiration favorisent un écoulement laminaire de l’air, ce qui améliore l’alimentation en air de l’hélice et donc le rendement de la ventilation.

L'entraînement est réalisé par boîtier multiplicateur bi-vitesse (1630 trs/mn et 1944trs/mn) avec changement de vitesse simplifié. La vitesse inférieure permet de réduire le débit d’air lors des traitements de début de saison.

Réalisée en matériau composite, l’hélice possède à la fois une faible inertie et un rendement élevé grâce à ses douze pales à 45°.

Le diffuseur a été réalisé en polyéthylène de façon à éviter la corrosion.

Une bavette (option) peut être ajoutée à l’arrière de la ventilation de manière à limiter l'aspiration de poussière et de feuilles.

Ventilation à aspiration inversée

Les FRUCTAIR TCi et Ti sont quant à eux équipés d'une aspiration inversée de Ø 900mm qui augmente la puissance et le débit de la ventilation.

L’aspiration haute sur l’avant évite la ré-aspiration de bouillie et de feuilles. 

Les aubes fixes placées à l’aspiration améliorent le rendement de la ventilation.

Réalisée en matériau composite, l’hélice possède à la fois une faible inertie et un rendement élevé grâce à ses douze pales à 45°.

Grâce au V Plus (en option sur le Ti), l’air produit dans la partie basse de la ventilation est partiellement renvoyé en partie haute dans deux directions situées à 1Oh10. Le V Plus agit ainsi comme un véritable booster qui permet de renforcer le débit et la vitesse  d’air au niveau des zones de végétation les plus denses et les plus éloignées.

La voûte AIRLINE (sur appareils FRUCTAIR TCi et Ti) est destinée aux vergers de type haie fruitière de 4 à 6 de largeur de plantation et jusqu'à 4m de haut. Elle est équipée d'une ventilation à aspiration avant qui évite ainsi la ré-aspiration de bouillie.

pulvérisateur BERTHOUD FRUCTAIR 1000l