BERTHOUD révèle son nouveau RAPTOR BERTHOUD révèle RAPTOR, deuxième du nom avec transmission hydrostatique doté d’un mode ECO de série, nouvelle cabine homologuée ROPS et nouveau design des capots. La transmission hydrostatique BOSCH REXROTH qui équipe la gamme RAPTOR dispose désormais de la fonctionnalité ECO de série. Avec cette dernière, l’opérateur donne une consigne de vitesse d’avancement et la machine adapte automatiquement le régime moteur thermique et l’hydrostatique en fonction de la charge. Ce mode peut aussi être associ&eacu

titre de la fenêtre 
Autre

BERTHOUD révèle son nouveau RAPTOR

20/01/2017

BERTHOUD révèle RAPTOR, deuxième du nom avec transmission hydrostatique doté d’un mode ECO de série, nouvelle cabine homologuée ROPS et nouveau design des capots.

La transmission hydrostatique BOSCH REXROTH qui équipe la gamme RAPTOR dispose désormais de la fonctionnalité ECO de série. Avec cette dernière, l’opérateur donne une consigne de vitesse d’avancement et la machine adapte automatiquement le régime moteur thermique et l’hydrostatique en fonction de la charge. Ce mode peut aussi être associé au régulateur de vitesse permettant au champ par exemple de pré définir une vitesse de travail.

Cette évolution a nécessité, entre autre, d’augmenter la capacité des pompes hydrostatiques d’avancement.

Les 3 gammes de vitesses évoluent ainsi pour atteindre 0-18 / 0-25 et 0-40km/h. Cette dernière plage de vitesse utilisée sur route est atteinte à un régime moteur de 1700-1800trs/min.

Cette nouvelle transmission permet d’optimiser la consommation de carburant et d’apporter plus de souplesse d’utilisation et de confort à l’opérateur.

La gamme est équipée de motorisation DEUTZ en Tier 3B.

Au-delà de ces évolutions équipées sur toute la gamme (cabine centrale rampe avant/arrière / Cabine avant) d’autres seront exclusivement réservées à la gamme cabine centrale (rampe avant ou arrière).

 

POUR LES MODELES A CABINE CENTRALE

Une nouvelle cabine

Une nouvelle cabine homologuée ROPS (Roll Over Protection structure) répondant à la filtration de l’air Catégorie 4 pour une sécurité optimale de l’utilisateur, disponibles sur les versions rampe arrière et rampe avant.

Ces évolutions s’accompagnent d’un nouveau moniteur permettant de regrouper toutes les informations du véhicule (vitesse, régime moteur, pilotage de la voie variable hydraulique…).

Ce dernier est associé à un nouvel accoudoir ajustable électriquement dans le sens longitudinal et un nouveau siège Grand Confort de série avec adaptation automatique au poids du chauffeur, pivotant, chauffant et ventilé.

Un nouveau design de capot

Le capot reprend les gènes du design de la Marque avec un style soigné et dynamique et une face avant identitaire intégrant un grand logo BERTHOUD horizontal sur la calandre.

Le nouveau capot est aussi associé à une nouvelle cinématique d’ouverture hydraulique à commande manuelle permettant un accès optimisé au moteur pour la maintenance. Deux barres de LED placées de part et d’autre à l’intérieur du capot permettent l’éclairage de la zone de nuit.

Des possibilités de personnalisation sans limite

Le nouveau RAPTOR améliore également son adaptation aux cultures puisque outre la voie variable hydraulique optionnelle (hormis 2540), il bénéficie désormais et en option de la garde au sol hydraulique sur le modèle 4200 litres en version cabine centrale, avec un dégagement de 1.25 à 1.8m (date de mise à disponibilité à reconfirmer).