Buses Buses Bien choisir sa buse de pulvérisation La qualité de pulvérisation et l’efficacité des traitements phytosanitaires dépendent étroitement du type de buse utilisé. Le choix des buses sera détermin&

titre de la fenêtre 

Buses

 

 

Bien choisir sa buse de pulvérisation

La qualité de pulvérisation et l’efficacité des traitements phytosanitaires dépendent étroitement du type de buse utilisé.

Le choix des buses sera déterminé par l’objectif de volume/ha, par la vitesse de travail (km/h) souhaitée, la pression de travail et par  le type de produit utilisé ... Les buses représentent moins de 1 % du coût du pulvérisateur, mais elles en constituent une des pièces les plus importantes. Le choix des buses influe donc grandement sur l'efficacité de l'application.

BERTHOUD propose une large offre de buses à travers la gamme NOZAL:

  • Les buses standards à jet pinceau AFX - RFX permettent de fabriquer des gouttes fines pour maximiser la couverture.
  • Les buses antidérive à injection d'air basse pression ADX - RDX - ATX offrant une parfaite couverture tout en limitant la dérive à des pressions d'utilisations standards
  • Les buses antidérive à injection d'air haute pression ARX - RRX utilisées à haute pressions (>4bars) sont caractérisées par la fabrication de grosses gouttes donc à privilégier sur certains types d'applications (produits racinaires par exemple) et en conditions limitantes d'applications (vent).
  • Les buses pour apports azotés TRIFILET - R5X à 3 ou 5 filets étudiées pour des épandages d'engrais liquide.